Bienvenue sur le
Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations, qui permet aux membres des Premières Nations d’accéder à la propriété.

Notre impact

Nous faisons affaire avec plus de

41%

des Premières Nations au Canada

Nous avons recueilli plus de

$1 milliard

in potential credit to support an estimated 7,000 home loans to purchase, build, or renovate a home

Supported over

1,650

capacity development initiatives valued at over $25 million

À propos du Fonds

Le Fonds est un organisme dirigé par les Premières Nations qui fait la promotion de l’accès à la propriété des membres des Premières Nations, en collaboration avec des partenaires, dans le but d’offrir aux familles différentes avenues pour faire l’achat d’une propriété.

Nouvelles/Événements

Dernières nouvelles

Venez nous rencontrer lors de ces événements :

FNMHF Blog

Témoignages des membres des Premières Nations

{

Le logement au sein des collectivités des Premières Nations est un thème central. Tout part du logement : la qualité de l’éducation, la santé, la vie sociale et les terres. Le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations offert dans notre communauté a permis d’améliorer la qualité des logements pour nos familles sur le plan du confort, de la durabilité, de l’efficacité énérgetique, de la santé et de la sécurité, tous des aspects que les programmes de logement des Premières Nations devraient viser.

Candace Bennett, Algonquins of Pikwàkanagàn First Nation
{

Bingwi Neyaashi Sand Point était une collectivité au milieu du 20e siècle. Au 20e siècle, une série d’inondations a frappé le lac Nipigon et la derivation. Je crois qu’ils ont récupéré les terres en 2010, et nous aménageons le territoire depuis. Le Fonds a joué un rôle essential pour donner à BNA tous les éléments de base nécessaires pour assurer sa mise en valeur. Sans l’apport de ces éléments de base pour garantir que nous avons tous le necessaire en place avant de procéder à la mise en valeur, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Le Fonds est en mesure de travailler avec les members au quotidien pour s’assurer qu’ils ont tous les reseignements dont ils ont besoin pour prendre les bonnes decisions.

Jordan Hatton, Bingwi Neyaashi Anishinaabek (Première Nation Sand Point)
{

Poursuivez vos rêves. Si vous voulez quelque chose, allez le chercher. Vous aurez besoin du soutien des autres, mais n’abandonnez pas. Il faut continuer, peu importe ce qui arrive. Vous rencontrerez aussi des obstacles. Il faut seulement persévérer, et vous obtiendrez ce que vous voulez.

Jonie Big Old Man, Première Nation Siksika