Chers membres et parties prenantes estimés,

Bienvenue dans notre dernière édition de Fondations. Je suis ravi de partager quelques mises à jour passionnantes qui reflètent notre évolution continue et notre engagement à servir nos membres.

Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle vidéo de presentation, Ériger des fondations solides : transformer des vies grâce à un meilleur logement. Cette vidéo raconte l’histoire de notre mission visant à résoudre la crise du logement dans les communautés des Premières Nations, mettant l’accent sur l’importance de diverses options de logement. Je vous encourage à regarder la vidéo et à écouter les témoignages de première main sur la manière dont nos programmes ont contribué à soutenir la propriété immobilière.

Je suis également heureux de partager avec vous les résultats remarquables de notre récente réunion automnale du conseil d’administration qui s’est tenue en Colombie-Britannique début septembre. Cette rencontre a été un témoignage de la force et de la diversité de notre distingué conseil d’administration. Sur le magnifique arrière-plan de la skyline de la vallée du Fraser, nos membres du conseil ont rencontré des membres de la communauté, des administrateurs et des leaders de la bande Seabird Island. La bande Seabird Island a été une excellente hôte pour cette réunion de deux jours. Au moins une fois par an, le conseil d’administration tente de se réunir dans une communauté des Premières Nations qui a travaillé avec les programmes et services du Fonds, afin d’observer directement l’impact sur la propriété immobilière.

De plus, j’ai le plaisir de partager avec vous que deux nouveaux membres ont été nommés au Conseil des fiduciaires du Fonds, Earl Commanda et Walter Schneider. Ayant été chef pendant 20 ans et président du conseil tribal pendant 17 ans Earl Commanda jouit d’une vaste expertise dans le domaine de la gouvernance organisationnelle. Walter Schneider possède plus de 20 ans d’expérience progressive. Notamment, il occupe actuellement le poste de PDG du New Relationship Trust, basé à North Vancouver.

Plus récemment, nous avons été informés que trois membres actuels du conseil d’administration ont été reconduits pour un mandat supplémentaire de 3 ans. Les membres reconduits comprennent le chef Sidney Peters (Nouvelle-Écosse), Errol Wilson (Alberta) et Jean Vincent (Québec). Nous sommes convaincus que ces membres du conseil joueront des rôles cruciaux dans la promotion de la mission du Fonds et contribueront au bien-être des communautés des Premières Nations à travers le Canada.

Je vous invite à rester en contact avec nous, à nous suivre sur les réseaux sociaux et à entrer en contact avec notre équipe pour en savoir plus sur les opportunités passionnantes et les ressources à venir. Le Fonds est pleinement engagé à servir et à aider les communautés des Premières Nations à prospérer grâce à la propriété des Premières Nations. Nous avons hâte de marcher sur ce chemin ensemble, de soutenir vos objectifs et de construire un meilleur avenir pour tous.

Je vous adresse tous mes vœux de succès et de prospérité.

Cordialement,

Travis Seymour, FCPA, FCGA, MBA, CAFM

PDG, Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations