Akwesasne (Ontario), le 23 mai 2023 – Le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations (FHMPN) confirme son engagement à veiller à ce que les Premières Nations dirigent les activités du Fonds en nommant Amy Comegan comme fiduciaire et Travis Seymour comme directeur général (DG). Le Fonds a transformé ses opérations ces derniers mois afin de mieux remplir son mandat de fournir des options de logement sur le marché aux peuples des Premières Nations.

Amy Comegan apporte plus de 15 ans d’expérience en finance, opérations et administration, avec une forte concentration sur le travail avec les Premières Nations et les organisations. Elle est certifiée comptable professionnelle agréée, comptable général et gestionnaire financier autochtone, et est dévouée à des pratiques éthiques et aux enseignements des Anishinaabe. Amy est passionnée par la mise en valeur des compétences pour le développement des communautés des Premières Nations. Ses compétences en communication efficace et sa capacité à favoriser la collaboration contribueront au changement positif et à l’établissement de relations de travail solides au sein du Fonds.

Travis Seymour est nommé nouveau DG du FHMPN à la suite d’une recherche exécutive nationale rigoureuse menée par Watson Advisors. En tant que directeur des finances et de l’administration du Fonds depuis 2018, Travis a fait preuve d’un leadership exceptionnel. Ses qualifications notables en comptabilité et en vérification soulignent son jugement financier solide, et ses fonctions précédentes auprès d’organisations telles que le Conseil de gestion financière des Premières Nations et la Fondation autochtone de guérison lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des défis et des opportunités pour les Premières Nations partout au Canada.

Ces nominations interviennent à un moment excitant de transformation et de croissance pour le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations. Le Fonds est actuellement en train d’apporter des changements stratégiques, en mettant l’accent sur la promotion de l’accession à la propriété et l’amélioration de l’expérience globale du logement pour les communautés autochtones. Les propriétaires peuvent s’attendre à de nouvelles informations et outils qui les aideront à prendre des décisions éclairées concernant leurs besoins en logement. Le Fonds développe également de nouveaux produits et services pour mieux répondre aux demandes évolutives des propriétaires des Premières Nations. De plus, le Programme de développement des capacités, une initiative phare du FHMPN, est en cours de révision et d’expansion afin de fournir un soutien et des ressources encore plus importants aux communautés, leur permettant de prendre le contrôle de leur destinée en matière de logement.

Ces développements, associés à la nomination d’Amy Comegan comme fiduciaire et de Travis Seymour comme DG, ouvrent la voie à une ère dynamique et transformative au Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations. Ensemble avec les autres fiduciaires, ils dirigeront l’organisation dans sa mission de créer des solutions de logement durables et de promouvoir un changement positif au sein des communautés autochtones à travers le Canada.

Pour plus d’informations sur le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations et ses services, veuillez visiter www.fhmpn.ca ou contacter Nancy Coloccia.

Contact médias :

Nancy Coloccia
Spécialiste des communications et du marketing
613-604-9859
ncoloccia@fnmhf.ca