ACCUEIL 5 Nos Partenaires

Partenaires du Fonds

Premières Nations partenaires

Les Premières Nations représentent des partenaires essentiels pour le Fonds. Depuis la création du Fonds en 2008, nous travaillons avec les collectivités des Premières Nations pour rendre les propriétés accessibles à leurs membres. Nous avons investi des millions de dollars dans des programmes de renforcement de la capacité pour nous assurer que nos partenaires sont prêts à assumer les tâches liées à la garantie des prêts destinés à l’accession à la propriété et à la rénovation des résidences de leurs membres.

Prêteurs participants

Voici une liste des institutions qui ont choisi d’investir dans la cause de la réconciliation économique tout en continuant à engranger des profits. Les Premières Nations garantissent les prêts consentis à leurs citoyens tandis que le Fonds agit comme filet pour les Premières Nations. Les prêteurs ont ainsi la certitude nécessaire pour octroyer des prêts visant les terres des Premières Nations, une transaction plus complexe qu’une hypothèque traditionnelle en raison de la législation.

Nous sommes fiers des prêteurs qui ont osé se proposer pour jouer ce rôle important.

 

Organismes alliés

La tâche visant à procurer aux Premières Nations des logements adéquats et appropriés n’est pas mince. Les collectivités des Premières Nations continuent d’être à la traîne par rapport au reste du Canada, les besoins en matière de logements destinés aux autochtones étant estimés à 60 millions de dollars.

L’accession à la propriété des Premières Nations représente une partie de la solution, mais il ne s’agit pas de la seule avenue à considérer. Nous travaillons avec des experts du logement destiné aux Premières Nations pour déterminer la meilleure façon d’éliminer le retard en matière de logement sur nos terres. Voici quelques-uns des organismes qui ouvrent la voie.