ACCUEIL 5 Transformer le Fonds 5 À propos du Fonds

À propos du Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations

Le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations (« le Fonds ») est dédié à autonomiser les communautés des Premières Nations à travers le Canada en leur fournissant les outils nécessaires pour sécuriser la propriété résidentielle sur les terres de réserve. Nous croyons que la propriété résidentielle peut contribuer de manière significative à résoudre les défis liés au logement dans les communautés de réserve.

De nombreux leaders des Premières Nations souhaitent rendre la propriété résidentielle accessible afin d’élargir les options au-delà du logement social. Cependant, les préparatifs complexes nécessaires pour établir un programme de propriété résidentielle réussi représentent un obstacle majeur. C’est là que le Fonds intervient – nous apportons un soutien crucial pour surmonter ces obstacles.

Notre vision

La prospérité des Premières Nations grâce à l’accession à la propriété.

Notre mission

Fournir des voies d’accès à la propriété pour les membres des Premières Nations.

Notre mandat

De faciliter l’accès au financement pour les logements fondés sur des prêts dans les collectivités des Premières Nations

Nous aidons à créer la capacité dans les collectivités des Premières Nations d’appuyer et de maintenir des programmes de logement fondés sur des prêts, contribuant ainsi au bien-être social et à l’amélioration civique des collectivités des Premières Nations et de leurs résidents. L’objectif global est de favoriser l’établissement d’un système dans lequel les résidants des Premières Nations ont les mêmes possibilités de logement sur les terres appartenant à la collectivité – qu’il s’agisse de réserves, de terres visées par un règlement ou de terres mises de côté – que les autres Canadiens ont dans leur collectivité.

Notre approche

Nous sommes guidés par les valeurs traditionnelles uniques et les structures de gouvernance de chaque communauté que nous servons. Les valeurs du Fonds sont les sept enseignements sacrés :

l’Amour, l’Humilité, le Respect, la Courage, l’Honnêteté, la Sagesse, la Vérité.

Actuellement dans sa 15e année, le Fonds est actif dans 41 % de toutes les communautés des Premières Nations au Canada. Sa contribution la plus significative réside dans le soutien au développement du potentiel, autonomisant les Premières Nations pour renforcer leurs capacités institutionnelles en vue d’une propriété résidentielle réussie.

Le Fonds fonctionne actuellement selon un modèle à double volet :

Développement du potentiel

Cela vise à aider les Premières Nations à être admissibles à l’amélioration des modalités de crédit

Amélioration des modalités de crédit

Cela garantit des prêts immobiliers si la Première Nation répond aux critères specifies.

Notre succès se mesure en fonction du nombre de logements construits grâce à l’amélioration des modalités de crédit, principalement sous la forme de prêts soutenus par le Fonds

Pour atteindre notre objectif d’augmenter la propriété résidentielle sur les terres de réserve, nous travaillons à améliorer nos produits et services et avons constitué une équipe dirigée par des Autochtones pour être plus réactive aux besoins des Premières Nations. Our Board of Trustees is pursuing transformational reforms to revitalize and strengthen the Fund to expand our services to make homeownership a reality sooner for those who want it. Notre conseil d’administration poursuit des réformes transformationnelles pour revitaliser et renforcer le Fonds afin que nous puissions étendre nos services et rendre la propriété résidentielle possible plus rapidement pour ceux qui le souhaitent.

Nouvelles/Événements