Première Nation Katzie

Première Nation Katzie

La Première Nation Katzie (PNK) compte près de 600 membres, dont la moitié vit dans trois réserves. La principale collectivité est située en bordure de la ville de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, sur la rive nord du fleuve Fraser. La Première Nation a été reconnue à l’échelle régionale et nationale pour les partenariats qu’elle a établis avec la ville de Pitt Meadows en vue d’obtenir des services et d’améliorer les relations avec la municipalité. La majorité des membres qui vivent dans les réserves travaillent hors de celles-ci.

On dénombre environ 120 maisons dans les réserves, dont la plupart appartiennent à des particuliers détenant un certificat de possession. Il existe également un certain nombre de logements locatifs et de logements régis par des ententes de location avec option d’achat. Le Service du logement est supervisé par un conseiller élu comme principal représentant. Ce dernier travaille en collaboration avec le chef, le conseil et l’administration pour assurer une approche juste et équitable en matière de logement à la collectivité des trois réserves. En tant que bande certifiée détentrice d’un code foncier, Katzie délivrera désormais des certificats d’intérêt permanent et élaborera des lois et des politiques pour appuyer la certitude quant aux droits de propriété et au régime foncier.

Katzie travaille activement avec le Fonds pour accroître les options de logement dans les réserves, renforcer les compétences du personnel, resserrer les lois et les politiques, en mettant l’accent sur le logement et les terres, et appuyer les initiatives de sensibilisation des membres, telles que la formation sur les testaments et les successions, ce qui mènera à une plus grande autonomie et protégera les intérêts des membres.

« La Première Nation Katzie connaît une croissance rapide, et nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos membres cette possibilité d’accession à la propriété afin qu’ils puissent continuer de renforcer leurs capacités et trouver une réponse à leurs besoins en matière de logement. Cette amélioration apporte un aspect de durabilité, et nous avons hâte de bâtir cette relation avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations. »
Chef Grace Cunningham (juillet 2018)

Coordonnées :

Denis Vaillancourt, Directeur financier
Première Nation Katzie
10946, chemin Katzie
Pitt Meadows (C.-B.)
V3Y 2G6
Tél. : 604-465-8961
Téléc. : 604-465-5949
Email: denis@katzie.ca

Site Web : http://www.katzie.org