Aider les Premières Nations à accroître leur prospérité grâce aux logements du marché dans les réserves.
Promotion de l’accession à la propriété
Lorsque vous construisez des logements du marché dans votre réserve, vous améliorez le bien-être de votre communauté.
En travaillant avec nous, vous pouvez créer de meilleures options de logements achetés ou loués à la valeur marchande. Nous vous aiderons à créer un plan de développement du potentiel et à trouver du financement.
Comment aidons-nous les Premières Nations?
Le Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations travaille depuis plus de vingt ans avec des Premières Nations comme la vôtre à accroître et à moderniser les options de logement dans les réserves.
Nous ne travaillons pas avec les courtiers en hypothèques et n’offrons pas de prêts hypothécaires individuels. Nous collaborons directement avec les communautés des Premières Nations afin qu’elles puissent mettre sur pied et gérer leurs propres programmes d’accession à la propriété. Nous appuyons ces communautés en garantissant des prêts par l’entremise des conseils de bande ou des sociétés d’habitation exploitées par les Premières Nations
Cas de succès
Voici comment nous avons aidé des Premières Nations à améliorer le logement dans leur communauté.
Première Nation de Lytton
La Première Nation Miawpukek a la distinction d’être la toute première Première Nation à demander de travailler avec le Fonds après avoir ouvert ses portes en 2008, ainsi que la première collectivité à avoir été approuvée pour un programme de prêts et le développement du potentiel.
Nation des Cris de Chisasibi
Auparavant la communauté insulaire de Fort George, la Nation des Cris de Chisasibi (NCC) est maintenant l’une des plus grandes communautés côtières cries situées sur le littoral oriental de la baie James. La communauté et ses quelque 2 000 résidents ont été réinstallés sur le continent entre les années 1978 et 1980.
Nation Heiltsuk
Haítcístut est une expression Heiltsuk qui signifie « renverser la vapeur et redresser la situation ». Fondés sur le concept du potlatch Heiltsuk, la Nation Heiltsuk et les gouvernements fédéral et provinciaux ont entamé le processus de réconciliation Haítcístut afin de négocier une nouvelle relation de gouvernement à gouvernement.
Première Nation du Lac Seul
La Première Nation du lac Seul est située dans la partie nord-ouest de l’Ontario et est composée de trois collectivités distinctes et séparées – Frenchman’s Head, Kejick Bay et Whitefish Bay – avec une superficie totale de 66 248 acres. La population vivant actuellement dans les réserves est d’environ 925 personnes, avec une population totale inscrite d’un peu plus de 3 600 personnes.
Membertou
Depuis son tout jeune âge, Ryan Ginnish, un membre de la bande Membertou, rêvait de construire sa propre maison. Il savait exactement ce qu’il voulait pour lui et sa famille – une maison différente des autres. Certains des choix que Ryan et son épouse Jacquie ont faits sont non seulement pratiques, mais ils ont aussi fière allure!
Première Nation Miawpukek
La Première Nation Miawpukek a la distinction d’être la toute première Première Nation à demander de travailler avec le Fonds après avoir ouvert ses portes en 2008, ainsi que la première collectivité à avoir été approuvée pour un programme de prêts et le développement du potentiel.
Ressources
Trouvez les ressources dont vous avez besoin pour renforcer les capacités et obtenir du financement.
Articles, trousse d’outils, et la littératie financière
Prêteurs et partenaires
Devenez un prêteur ou un partenaire et favorisez la réconciliation économique en travaillant avec nous et les membres de nos Premières Nations.